Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 3 mai 2011 à 18:17

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/SimetierrePoche.jpgGenre : Horreur


Résumé : La famille Creed (Louis, médecin, sa femme Rachel, Eillie leur fille, le bébé Gage et leur chat) viennent emménager dans la petite ville de Ludlow, dans une grande maison ancienne. Louis fait la connaissance du vieux Jud Crandall, son voisin d’en face, qui lui montre le quartier et particulièrement un petit cimetière aux animaux avec sa pancarte mal orthographiée créé par les enfants de la ville. Un jour, le chat se fait écraser. Creed décide de l’enterrer avant que les enfants ne découvrent le désastre, et demande de l’aide à Jud. Pendant qu’ils enterrent le chat, le vieil homme lui raconte à demi-mots une légende qui court sur ce cimetière.


Mon avis : Je n'ai jamais été très fan de Stephen King, je ne saurais trop dire pourquoi. Son style ne m'accroche pas vraiment, je ne me sens pas impatiente de reprendre ses romans comme ça me le fait avec les livres que j'apprécie. Cela dit, quand j'ai le nez dedans, je ne peux pas non plus dire que ça me déplaît réellement. Un auteur étrange aux romans étranges qui suscite des réactions étranges, donc.
Me voilà donc plongée dans un Stephen King pour la deuxième fois de ma vie, et comme je ne connaissais pas du tout Simetierre, j'ai voulu tenter, ne serait-ce que pour l'avoir lu, comme tout le monde ou presque.
Mon Dieu, quelle ambiance glauque ! Oui, d'accord, je m'en doutais un peu, mais là, c'est quand même un sujet un peu tabou et traité de façon à choquer, c'est clair. C'est un livre d'horreur, je sais, et puis ce n'est pas pire en surface que n'importe quel filme de zombies, mais je trouve que ça laisse une impression bien pire que cela.
Cette famille, ça pourrait être notre famille, notre petit frère, notre chat... Et c'est tellement horrible.
Je ne saurais vous dire si j'ai aimé ce roman ou pas. Je lui reconnais un bon nombre de qualités, et je dirais que l'auteur a un sacré talent, mais ça ne me donne pas très envie d'en relire un à vrai dire.
Et surtout, surtout, que personne ne me mette jamais le film devant les yeux. J'avais déjà le coeur au bord des lèvres chaque fois qu'il parlait du chat dans le bouquin, donc voir les images serait au-dessus de mes forces !

Par kerta le Samedi 28 mai 2011 à 2:16
c'est clair que Stephen King est doué.. il a su écrire à une époque sur bien des sujets tabous.. Simetierre a été un des premiers romans de lui que j'ai lu et même s'il est assez glauque, je l'ai trouvé excellent (il y a un film d'ailleurs mais c'est une pâle copie)..
tu peux aussi essayer de lire Dolores Claiborne (dans le genre glauque et qui parle de sujets tabous, c'est pas mal non plus)..en tout cas, c'est un de mes préférés.
bonne nuit.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast