Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 18 janvier 2011 à 14:55

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/pocket091551998.jpgGenre : Roman fantastique.


Résumé : Alex et Maggie Sanders mènent une vie des plus ordinaires, jusqu'à ce qu'ils découvrent au fond d'une vieille cheminée inutilisée le journal de Bella. A première vue, celui-ci paraît bien innocent : une liste de breuvages pour soigner les petits maux de tous les jours. Mais Maggie est très vite convaincue que derrière les mots se cache un sens destiné à elle seule. En essayant quelques recettes, elle pénètre dans un monde mystérieux auquel elle n'avait jamais cru, celui de la sorcellerie.
Et quand la défunte Bella revient, en quête d'une paix qu'elle n'a pas trouvée dans la tombe, Maggie sent qu'elle risque de perdre la raison et de détruire toute sa famille.



Mon avis : Au bout d'une vingtaine de pages, j'étais déjà prête à offrir ce roman à une gamine de quinze ans en rigolant : déjà vu cent fois dans des téléfilms, nombre de clichés réunis, des dialogues pas au top, et rien de bien prenant.
Mais j'ai quand même bien fait de continuer. Ce roman est très loin d'être un chef d'oeuvre, et certains passages ne sont pas très clairs - on dirait presque l'auteur essaye de nous embrouiller - mais les personnages sont très très intéressants, et finalement, les clichés bidons sur les sorcières ne sont pas si présents. L'accent est vraiment bien mis sur les pouvoirs de certaines herbes et de la nature, plutôt que sur les balais, chats noirs et autres pustules. J'ai beaucoup aimé les personnages de Ash et de Amy, cordialement détesté celui d'Alex. D'ailleurs, je suis vraiment déçue que l'auteur les ait réunis à la fin.
Les extraits du cahier sont un peu trop nombreux, sachant que l'on n'y comprend rien. Et c'est vraiment dommage que la fin ne soit pas plus claire, parce que moi, je n'ai pas compris grand-chose à la relation entre Maggie, Bella et Annis.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast