Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Samedi 4 juin 2011 à 10:07

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/ugliestome3specialscouv.jpgGenre : Roman jeunesse science-fiction.


Résumé : La jeune Tally, seize ans, est enfin devenue une Special. Mais dans ce nouveau monde glacial et sans humanité, l'absence de Zane se fait cruelle. Doit-elle donc écouter sa petite voix qui lui fait regretter ou remplir sa mission ?


Mon avis : Ce troisième tome a été mon préféré. Tally en Special, c'est quelque chose (un peu comme Bella en vampire) ! Elle est super classe, super forte et super belle, et moi j'adore les héroïnes, donc j'ai adoré ce tome !^^ Même Shay, qui m'agaçait de temps en temps dans les tomes précédents, je l'ai adorée dans ce tome là.
L'histoire est vraiment bien trouvée, on fait connaissance avec de nouveaux objets technologiques, et on voit le système en place se fissurer petit à petit. Zane me gonfle un peu dans cet épisode : trop faible, trop malade.
Deux passages m'ont un peu ennuyée cependant : le casse dans le musée, et l'arrivée à Diego, trop longs.
Je pensais que cette saga ne serait pas terrible, et puis finalement, je me rends compte que j'apprécie beaucoup cette ambiance, ces décors futuristes, ces personnages improbables. Plus qu'un tome, et c'est fini !

Par kozmic-blues le Samedi 4 juin 2011 à 11:39
Le dernier tome est vraiment pas terrible, en plus si mes souvenirs sont bons, le tome 3 offre une fin tout à fait satisfaisante.
(Mais bon, moi j'ai été déçue par la série, seul le tome 1 m'a vraiment plu, donc mon avis n'engage que moi !!)
Par rirounette le Samedi 4 juin 2011 à 18:42
Si je me rappelle bien, le tome 4 est sur une autre héroïne, mais ça fait quand même plaisir de retrouver l'ambiance du bouquin, qui est magique..
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast