Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mercredi 9 mai 2012 à 18:38

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/tabou998862250400.jpgGenre : Policier - Horreur


Résumé : Reilly Steel, experte de la police scientifique, a quitté la Californie pour un poste à Dublin. Elle espère fuir un sombre passé familial, mais se retrouve rapidement mêlée à une série de crimes atroces, dont chaque mise en scène provoque l’effroi. Et dans le jeu du chat et de la souris que mène le tueur, il devient bientôt évident que celui-ci en a particulièrement après Reilly...


Mon avis : Ce roman commence comme un roman policier assez classique, déjà vu mille fois : une jeune et jolie flic qui bosse dans la police scientifique, qui a des problèmes familiaux, et qui est évidemment un génie qui a bossé pour le FBI, qui est la star de la nouvelle équipe dont elle fait partie, et qui trouve toujours toutes les solutions avant les autres. Rajoutez à cela le policier chargé de l'enquête qui est un gars sympa, jeune et beau, et qui défend Reilly face à ses supérieurs, et vous aurez déjà deviné une partie de la fin !
Le détail qui fait que je vais quand même défendre ce bouquin, c'est la recherche et l'originalité du mode opératoire du tueur. Le nombre de détails et d'indices très originaux et intéressants à trouver, à analyser et à comprendre m'ont passionnée. Je vous en donne un d'indice d'ailleurs : ce fameux mode opératoire concerne le roi de la psychanalyse ! Facile mon indice hein !
Bref, bizarrement, je vais vraiment vous conseiller ce roman, qui a été, finalement, surprenant et original, et suffisamment intéressant pour que je le lise en deux ou trois jours.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast