Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 30 novembre 1999 à 0:00

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/90882.jpg
Genre : Thriller


Résumé : Thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang, est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé...
On retrouve dans ce thriller aussi prenant qu'un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu'un épisode de Dr. House, le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d'une intrigue passionnante et d'un personnage qu'on n'oubliera pas de sitôt.



Mon avis : Les dernières phrases du résumé ci-dessus sont la critique officielle du roman. Je l'ai mise pour mieux confirmer un point: Hugh Laurie est décidément comme son personnage de Dr House!! Même humour, même ton sarcastique, on les confondrait vraiment..!
Quant au roman, l'histoire est remplie de suspens, d'action et d'un zeste de psychologie.. Intéressante, donc.
Moi-même grande fan de la série Dr House, je n'ai pas pu résister à la tentation de lire ce roman de l'homme qui est le visage de mon médecin préféré, mais je n'ai pas vraiment accroché! Ce n'est en rien la faute de l'auteur, car c'est vraiment très bien écrit, là, c'est juste une histoire de goûts. Je n'ai jamais aimé les histoires d'espionnage, de militaires et d'armement, et c'est là toute l'intrigue de ce thriller, donc forcément, très peu pour moi.. Mais je pense que ça plaira beaucoup aux amateurs du genre.

Par Raison-et-sentiments le Vendredi 14 août 2009 à 21:33
J'adore Docteur House et quand j'ai vu qu'il traduisait enfin sou bouquin en français j'ai sauté dessus. Pourtant je ne l'ai pas encore lu ... (va comprendre pourquoi) il trône donc en bonne place dans ma bibli.
Par Mlle.moon le Jeudi 9 juin 2011 à 0:36
J'adore le personnage de Dr House & l'humour d'Hugh Laurie, que l'on retrouve dans son livre. Seulement, je ne l'ai pas aimé. On se demande toujours où il veut en venir, même quand on l'a fini.. Il n'y a que son humour & le fait que je connaissais l'auteur qui m'a donné envie de le lire jusqu'au bout, rien de plus, je voulais donner une chance a ce roman mais ça n'a pas marché.. J'ai trouvé que l'histoire n'avait aucun sens, aucun but. En refermant le livre, la première chose que j'ai pensé est qu'il a publié ce roman dans un but seulement commercial.. :/
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast