Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Jeudi 15 septembre 2011 à 15:56

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/AmelieNothombTuerlepere2110226L.jpgGenre : Roman.


Résumé : "Allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un joueur."


Mon avis : J'ai apprécié ce tout nouveau roman d'Amélie Nothomb : une histoire originale, pas d'autobiographie, des personnages intéressants, un peu dérangés, des scènes émouvantes et d'autres angoissantes...
J'ai beaucoup aimé les trois protagonistes, et tout ce qui se passait dans la tête de Joe, même s'il était complètement cinglé la plupart du temps ! Passons sur la très faible probabilité que des gens prennent en charge un ado du jour en lendemain sans le connaître...
J'ai détesté le passage où Norman et Christina emmènent enfin Joe au Burning Man : trop de drogues, de déchéance humaine et de scènes improbables !
Un bémol tout de même, et pas des moindres : j'ai lu ce livre il y a moins d'un mois, et je suis incapable de me souvenir du dénouement final ! Et pourtant, presque toutes les critiques parlent de cette fin incroyable, inattendue... Est-ce que je perds la boule ? Ou est-ce que les fins d'Amélie sont moins surprenantes qu'avant ? Est-ce que j'ai vraiment aimé ce roman finalement ?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast