Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Vendredi 15 octobre 2010 à 17:07

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/9782290005095FS.gifGenre : Roman policier romantique


Résumé : Regan, belle et riche héritière d'un empire familial, dirige avec ses frères une chaîne d'hôtels de luxe. Entraînée par Sophie, son amie d'enfance, elle assiste à un séminaire où elle doit se prêter à un petit jeu apparemment inoffensif : dresser la liste des personnes qu'elle souhaiterait voir disparaître. Peu après, elle reçoit la photo d'un homme pendu. Horrifiée, elle reconnaît le premier individu inscrit sur sa liste. Et ce n'est que le début d'une longue série... Regan est placée sous la garde rapprochée d'Alec, l'inspecteur de police terriblement séduisant qui mène l'enquête. Ensemble, ils vont tenter de démasquer celui qui est à l'origine de ce jeu macabre. Le temps presse car le serial killer se rapproche dangereusement de Regan...


Mon avis : J'ai vraiment eu très envie de lire ce roman grâce à l'intrigue originale que promettait "la liste des personnes qu'on souhaiterait voir disparaître". Je finis cette lecture un peu déçue. Finalement, cette "liste macabre" n'est pas assez présente, j'aurais préféré que l'assassin et le déroulement de l'enquête y soient beaucoup plus liés. L'histoire d'amour prenait beaucoup trop de place également. Mais bon, malgré tout, je n'arrive pas à critiquer vraiment ce bouquin, parce que malgré ses nombreux défauts et les déceptions qu'il m'a causées, le style passait bien et c'était une lecture agréable.
Les défauts sont les suivants : l'histoire d'amour trop longue et trop présente, trop de personnages à détester (Sweeney, Lewis, Emily, Shields, Aiden, Spencer, Emerson...) qui m'ont stressée, Regan qui fait la poule mouillée face à ses frères au lieu de les remettre en place comme on l'espère jusqu'à la fin, le choix du tueur dans la liste de Regan (j'aurais adoré qu'il torture, viole et tue cette saloperie d'Emily en premier)...
Les raisons pour lesquelles je n'arrive pas à ne pas aimer du tout ce bouquin : le style très agréable, Regan, Alec, et quelques autres personnages vraiment sympas et intéressants, le dénouement bien amené, la rapidité de lecture.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast