Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Jeudi 25 août 2011 à 16:12

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/Unemployemodele.jpgGenre : Thriller.


Résumé : Christchurch, Nouvelle-Zélande. Joe Middleton contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au commissariat central de la ville. Ce qui lui permet d'être au fait des enquêtes criminelles en cours. En particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un serial killer sanguinaire accusé d'avoir tué sept femmes dans des conditions atroces. Même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait qu'une de ces femmes n'a pas été tuée par le Boucher de Christchurch. Il en est même certain, pour la simple raison qu'il est le Boucher de Christchurch. Contrarié par ce coup du sort, Joe décide de mener sa propre enquête afin de démasquer lui-même le plagiaire. Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres.


Mon avis : Génial ! Super ! Fantastique ! J'ai adoré ce roman ! Ce bouquin figurera sans hésitation dans la liste des romans de serial-killer les plus originaux que j'ai lus !
Le narrateur est le tueur, et on assiste à ses crimes, racontés par lui-même, avec sa vision de la vie, et ça fait froid dans le dos. Son rôle de débile aux yeux des policiers est absolument génial, magnifiquement bien joué et bien décrit. Il est horrible, complètement cinglé et dangereux, et pourtant, quelque part, on a envie qu'il s'en sorte, qu'il découvre qui est l'homme qui l'a plagié.
Le très long passage du parc et des testicules est absolument insoutenable et dure une éternité ! J'ai du mal à imaginer qu'on homme arrive à lire ce roman jusqu'au bout avec ces descriptions atroces.
Une ou deux petites déceptions (vraiment de rien du tout) : j'aurais voulu qu'il tue sauvagement et violemment sa mère (il faut le lire pour comprendre), et j'aurais vraiment bien aimé qu'il prenne pleinement conscience avant la fin que la personne qui l'avait soigné n'était pas celle qu'il pensait.
Une fin inéluctable, magistrale, triste et logique à la fois.
Lisez ce roman absolument !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast