Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 30 avril 2013 à 17:05

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/UnjourDavidNicholls.jpgGenre : Roman d'amour.


Résumé : Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant.
Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions.
Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre.



Mon avis : Un gros coup de coeur pour ce roman magnifique, comme pour la plupart des gens qui l'ont lu. Emma et Dexter sont passionnants, captivants, attachants, passionnés ; et leur histoire d'amour est si incroyablement belle et triste à la fois !! Je suis restée scotchée devant chaque chapitre, devant cette construction d'histoire envoûtante et prenante... Une date symbolique, des années qui défilent, deux vies parallèles, un amour hors normes... J'ai d'autant plus apprécié ce roman que l'histoire de Dexter et Emma m'a rappelé une expérience personnelle récente, et je me suis trouvé énormément de points communs avec l'héroïne. Bref, cette histoire m'a chamboulée, m'a fait rire et pleurer, m'a fait remettre plein de choses en questions...
Et n'hésitez pas à regarder le film, il n'est pas décevant du tout...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast