Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Lundi 11 janvier 2010 à 10:58

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/tempsfou455584.jpgGenre : Roman d'amour


Résumé : (extrait de mon choix) : Ne réinvente-t-on pas tout sans cesse dans l'espoir fou de donner du sens aux instants détachés et flottants de notre vie ?


Mon avis :
Mon premier réflexe, un peu bête certes, au bout de quelques pages, a été de me dire : "Qu'est-ce que c'est que cette nana qui nous parle comme si de rien n'était d'un mec qu'elle aime en secret depuis des années alors qu'elle est mariée et qu'elle a un enfant ?" Surtout que le mari, elle ne nous en parle pas du tout. On ne sait rien de lui, et ça donne vraiment l'impression qu'elle s'en fout royalement.
Et puis, finalement, au fil des pages, comment ne pas se laisser emporter par son histoire et ses sentiments ? Comment ne pas se mettre à sa place, et se dire que certaines personnes gâchent peut-être leur vie en laissant filer LE grand amour, le seul, l'unique, celui qu'on ne rencontre qu'une
fois dans son existence.
Ces réflexions peuvent paraître faciles, déjà vues mille fois, analysées des millions de fois, mais moi ça m'a vraiment touchée, parce que c'est toujours ce qui m'a fait peur : arriver à la fin de ma vie et me dire que j'ai fait le mauvais choix, que j'ai peut-être laissé filer une chance de bonheur absolu, et me dire que finalement, mon seul espoir serait d'avoir le droit de revivre une deuxième vie. J'ai toujours vécu (même si je suis encore jeune) en gardant ça en tête. Tant pis si on fait des erreurs, si on a des remords, si on va trop loin, si on fait du mal autour de soi : le principal, c'est d'avoir essayé, d'y avoir cru, d'avoir aimé, et à chaque histoire, de s'être dit que ça pouvait être l'histoire de notre vie.

Par thelma le Lundi 11 janvier 2010 à 16:44
vivre en sachant qu'on passe à coté de sa vie...
rien n'est pire
cela ne veut pas dire qu'on est lâche
juste ce putain de conformisme social qui te pousse à taire tes sentiments pour que la société ne te rejette pas....
Par Aquanael le Lundi 22 février 2010 à 11:55
Waw .. Je me sens tellement concernée dans ce que tu as ecrit en donnant ton avis. Je suis à une periode de ma vie ou je dois choisir entre mon copan actuel avec qui tout va bien (?), et mon ex qui a changé au point de ne pas pouvoir imaginer sa vie sans moi ...
Je lirais ce livre, merci.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast