Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Vendredi 17 septembre 2010 à 11:39

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/unemortesthetique.jpgGenre : Roman policier


Résumé : Quand la célèbre journaliste d'investigation Rhoda Gradwyn est admise dans la clinique privée du docteur Chandler-Powell pour faire disparaître une cicatrice qui la défigure depuis l'enfance, elle a en perspective une opération réalisée par un chirurgien reconnu, une paisible semaine de convalescence dans l'un des plus beaux manoirs du Dorset et le début d'une nouvelle vie. Pourtant, malgré le succès de l'intervention, elle ne quittera pas Cheverell Manor vivante. Le commandant Dalgliesh et son équipe, appelés pour enquêter sur ce qui se révèle être un meurtre suivi d'une deuxième mort suspecte, se trouvent confrontés à des problèmes qui les conduiront bien au-delà de la simple recherche des coupables.


Mon avis :
Un roman policier vraiment génial ! Une ambiance digne d'un vieux film anglais, avec brouillard, manoir, gouvernante, et tout le toutim. Un pur bonheur !
L'intrigue est captivante, intéressante, originale. Les personnages sont plus géniaux les uns que les autres, on ne sait plus auquel s'attacher. Le livre est très épais, mais je l'ai assez vite lu, le temps passe vite, on enchaîne les chapitres sans s'en rendre compte.
Je regrette juste que la fin soit un peu trop rapide et un peu trop "facile". On s'y attend trop, et j'aurais préféré une grosse surprise pour le dénouement, genre que l'assassin soit une des personnes travaillant au manoir qu'on aurait quasiment pas vue depuis le départ, comme Héléna par exemple. D'ailleurs, j'ai eu un doute même après la résolution de l'enquête, au moment où elle discute avec Chandler-Powell dans le jardin des pierres, mais en fait non, et c'est un peu dommage.
Quoiqu'il en soit, je vous le conseille, c'est un roman vraiment très agréable de la reine du polar !

Par Nem0 le Vendredi 17 septembre 2010 à 12:39
Ma mère l'a lut!
Elle l'a trouvé super :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast