Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Vendredi 3 septembre 2010 à 15:54

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/unerelationdangereusecouv.jpgGenre : Drame


Résumé : En mission au Moyen-Orient, Sally rencontre Tony. Elle est reporter au Boston Post, il est journaliste au Chronicle. Elle est pétillante, il est charmeur. Elle est célibataire, lui aussi. Ce qui doit arriver arrive : coup de foudre. Mais Sally ignore que le rêve va virer au cauchemar. Et que le pire viendra de celui qu'elle pensait pourtant bien connaître, son mari...


Mon avis : Sur les conseils de ma mère, grande fan de cet écrivain, je me suis lancée dans cette lecture. Ayant lu beaucoup de polars ces derniers temps, il y a quelques passages où je me suis ennuyée dans celui-ci parce que c'est juste un roman d'amour, puis un roman dramatique, et qu'il n'y a pas de rebondissements, d'enquête ou de chute incroyable. Mais ça valait le coup ne serait-ce que pour avoir découvert le style magnifique de Douglas Kennedy. Son roman se lit tout seul, on ne voit pas le temps passer, on fait partie de l'histoire, on se laisse porter, et c'est au moment où l'un des personnages est en danger que l'on se rend compte à quel point on s'y est attaché. Moi qui ne suis pas mère et qui n'ai aucune envie de l'être, j'ai réagi à ce bouquin comme si on m'enlevait mon propre enfant (que je n'ai pas). Toute l'horreur de cette situation m'a angoissée, bouleversée, alors même que je n'ai absolument aucun instinct maternel. Je n'ose imaginer ce qu'ont dû ressentir les mères qui ont lu ce bouquin... Mention spéciale au personnage de Nigel Clapp, que j'ai adoré, mais aussi à ceux de Tony Hobbs et de Diane Dexter, que j'ai parfaitement détestés.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast