Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mercredi 8 juin 2011 à 18:32

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/AmlieNothombLeVoyagedhiver.jpgGenre : Roman.


Résumé : "Il n'y a pas d'échec amoureux."


Mon avis : Encore un Nothomb dont je ressors déçue. Toujours ces prénoms ridicules : Astrolabe et Zoïle. Un roman court, très court (pages à moitié remplies et épaisses comme la pochette d'un vinyle).
Dans celui-ci, il faut rajouter : une artiste autiste absolument insupportable et dégueulasse, une héroïne lâche, stupide et ridicule, un héros pathétique manquant cruellement de courage pour sa vie privée mais qui veut bien tuer des milliers de gens pour un caprice...
Bref, j'ai détesté ce roman. Je passe sur le chapitre nullissime des champignons hallucinogènes, et sur tous les "baffrements" de la cinglée.

Par cumulus le Jeudi 25 août 2011 à 19:15
Mon prof de français de seconde ne faisait que de dénigrer Amélie Nothomb. Il disait que ses livres se ressemblaient tous. C'était à l'époque où j'aimais beaucoup, et ça m'avait un peu surprise. Mais après d'autres lectures.. je trouve ça assez vrai. J'aime bien, mais il n'y a pas tant de surprises d'un livre à l'autre.. Après, ça fait un bon moment que je n'en ai pas relu, et d'ailleurs tu m'en as donné envie avec certaine de tes critiques (bon, peut-être pas celle-là xD quoique j'aimerais bien savoir si je le détesterais autant que toi :p)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast