Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 30 novembre 1999 à 0:00

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/4541454.jpg
Genre : Romantique - Fantastique


Résumé : La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?


Mon avis : Après avoir lu la saga Fascination du même auteur, je me suis jetée sur celui-ci espérant y trouver la même écriture agréable, le même romantisme, la même ambiance... et ça a été le cas!
Cette Stephenie Meyer est vraiment douée pour nous faire aimer ses personnages comme si on les connaissait intimement. Comme ses autres oeuvres, j'ai eu du mal à lâcher celui-là avant de l'avoir fini.
Si vous le lisez et que les deux ou trois premiers chapitres ne vous plaisent pas trop, surtout ne vous arrêtez pas! Ca m'est arrivé, et je ne regrette pas du tout d'avoir continué. Le début sonne très scientifique et futuriste, et ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais la suite est très différente: romantique, passionnée, de l'aventure, bref, c'est vraiment intense... Et il y avait très longtemps que je n'avais pas versé une vraie larme en lisant un livre...

Mardi 30 novembre 1999 à 0:00

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/eternelscelibatairesdaniellesteelL1.jpg
Genre : Romantique


Résumé : Charlie, richissime quadragénaire, n'a pas trouvé l'âme s½ur. Adam, avocat, ne jure que par les aventures avec des jeunes écervelées. Et Gray, artiste talentueux, n'attire que des femmes à problèmes.
Comme chaque été, les trois amis embarquent sur le yacht de Charlie pour une croisière en Méditerranée. Quand trois jeunes femmes, aux antipodes de celles qu'ils fréquentent, font irruption dans leurs vies, c'est le branle-bas de combat chez nos célibataires...



Mon avis : J'ai découvert le style de Danielle Steel pour la première fois avec ce roman.
Certes, ce n'est pas très enrichissant. D'accord, je n'ai rien appris de fondamental en le lisant. Ok, c'est même un peu gnan-gnan par moments. Mais j'adore! C'est simple, romantique, agréable, rafraîchissant, et ça finit toujours bien!
L'histoire est sympa, on rêve d'être à la place de presque tous les personnages, et même si on s'attend un peu au dénouement final, ça n'enlève rien au plaisir de sourire en tournant la dernière page d'un très beau roman d'amour!

Mardi 30 novembre 1999 à 0:00

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/rC3A9vC3A9lation.jpg
Genre : Romantique - Fantastique


Résumé : Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?


Mon avis : Quatrième et dernier tome de la formidable saga de Stephenie Meyer. Un énorme pavé que j'ai dévoré aussi vite que les trois premiers, et qui ne m'a pas du tout déçue! J'avais lu quelques critiques de fans avant de le lire qui se disaient un peu déçues par la fin, mais pour moi, ça a été tout le contraire! Même si certains passages sont un peu gros dans la première partie du livre, c'est exactement la fin que je souhaitais pour les personnages...
Je pense que c'est mon tome préféré avec le premier, surtout pour cette raison: (à surligner pour ceux qui veulent savoir, je ne le mets pas de façon évidente pour ceux qui veulent le lire et garder la surprise): Bella en vampire, c'est phénoménal! J'espère de tout coeur qu'ils vont réaliser également un film pour ce bouquin, juste pour voir ça!

Mardi 30 novembre 1999 à 0:00

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/90882.jpg
Genre : Thriller


Résumé : Thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang, est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé...
On retrouve dans ce thriller aussi prenant qu'un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu'un épisode de Dr. House, le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d'une intrigue passionnante et d'un personnage qu'on n'oubliera pas de sitôt.



Mon avis : Les dernières phrases du résumé ci-dessus sont la critique officielle du roman. Je l'ai mise pour mieux confirmer un point: Hugh Laurie est décidément comme son personnage de Dr House!! Même humour, même ton sarcastique, on les confondrait vraiment..!
Quant au roman, l'histoire est remplie de suspens, d'action et d'un zeste de psychologie.. Intéressante, donc.
Moi-même grande fan de la série Dr House, je n'ai pas pu résister à la tentation de lire ce roman de l'homme qui est le visage de mon médecin préféré, mais je n'ai pas vraiment accroché! Ce n'est en rien la faute de l'auteur, car c'est vraiment très bien écrit, là, c'est juste une histoire de goûts. Je n'ai jamais aimé les histoires d'espionnage, de militaires et d'armement, et c'est là toute l'intrigue de ce thriller, donc forcément, très peu pour moi.. Mais je pense que ça plaira beaucoup aux amateurs du genre.

Mardi 30 novembre 1999 à 0:00

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/41qb3dymphlaa2401.jpg
Genre : Fantastique


Résumé : Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l'étrange pouvoir de Garrett Goodrich. Qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d'un important centre de soins palliatifs. Il n'a rien d'un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une "mission" : accompagner ceux qui vont mourir jusqu'aux frontières de l'Autre Monde pour qu'ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes.
Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d'imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu'il aime...



Mon avis : je viens tout juste de terminer ce roman français à succès, et comme beaucoup, j'en reste un peu chamboulée. J'ai dévoré ce livre en à peine trois jours, et c'est typiquement le genre de romans qu'on n'a pas envie de lâcher jusqu'à la fin!
L'auteur nous tient magnifiquement en haleine, on s'attache de façon incroyable au héros et l'histoire est vraiment mystérieuse et envoûtante.
Je viens d'apprendre qu'un film tiré de ce roman est sorti au cinéma en janvier avec Romain Duris, Evangeline Lilly et John Malkovitch. Ca m'a fait bizarre parce que sans le savoir, tout le long de ma lecture, je me disais que ce serait très intéressant de voir ce livre porté à l'écran... J'attends donc avec impatience la sortie en DVD pour le voir........et vous donner mon avis bien sûr!

<< Page précédente | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | Page suivante >>

Créer un podcast