Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Vendredi 25 mai 2012 à 16:32

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/658johnverdonLQVNwfp.jpgGenre : Roman policier.


Résumé : Ancien alcoolique reconverti en gourou pour milliardaires dépressifs dans une clinique très privée, Mark Mellery reçoit un jour une lettre anonyme, lui demandant de se prêter à un petit jeu d'esprit à première vue inoffensif... Mais l'énigme ne tarde pas à prendre une tournure sanglante et terrifiante.
Appelé à résoudre une enquête en apparence insoluble, semée d'embûches et d'indices trop flagrants pour être honnêtes, le légendaire inspecteur David Gurney, jeune retraité du NYPD bientôt rattrapé par les démons de l'investigation, se lance aux trousses d'un meurtrier aussi inventif que machiavélique, pour qui le décompte macabre ne fait que commencer...



Mon avis : Même si je lis énormément de romans policiers, celui-ci a vraiment retenu mon attention par un nombre incalculable d'originalités et de choses jamais vues dans d'autres romans !
Le héros inspecteur a un caractère assez spécial, et sa vie personnelle prend une place très importante sans jamais être gonflante.
Ce qui m'a passionnée : le mystère des chiffres, les indices laissés par le tueur d'une intelligence remarquable...
Et juste pour vous donner envie de le lire, je ne vais pas vous en dire plus, mais vous poser une énigme à laquelle vous réfléchirez tout le long de votre lecture : comment un homme peut laisser des empreintes de pas dans la neige qui partent de sa maison en direction d'un champ, et que les traces s'arrêtent net en plein milieu du champ ?

Mercredi 9 mai 2012 à 18:38

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/tabou998862250400.jpgGenre : Policier - Horreur


Résumé : Reilly Steel, experte de la police scientifique, a quitté la Californie pour un poste à Dublin. Elle espère fuir un sombre passé familial, mais se retrouve rapidement mêlée à une série de crimes atroces, dont chaque mise en scène provoque l’effroi. Et dans le jeu du chat et de la souris que mène le tueur, il devient bientôt évident que celui-ci en a particulièrement après Reilly...


Mon avis : Ce roman commence comme un roman policier assez classique, déjà vu mille fois : une jeune et jolie flic qui bosse dans la police scientifique, qui a des problèmes familiaux, et qui est évidemment un génie qui a bossé pour le FBI, qui est la star de la nouvelle équipe dont elle fait partie, et qui trouve toujours toutes les solutions avant les autres. Rajoutez à cela le policier chargé de l'enquête qui est un gars sympa, jeune et beau, et qui défend Reilly face à ses supérieurs, et vous aurez déjà deviné une partie de la fin !
Le détail qui fait que je vais quand même défendre ce bouquin, c'est la recherche et l'originalité du mode opératoire du tueur. Le nombre de détails et d'indices très originaux et intéressants à trouver, à analyser et à comprendre m'ont passionnée. Je vous en donne un d'indice d'ailleurs : ce fameux mode opératoire concerne le roi de la psychanalyse ! Facile mon indice hein !
Bref, bizarrement, je vais vraiment vous conseiller ce roman, qui a été, finalement, surprenant et original, et suffisamment intéressant pour que je le lise en deux ou trois jours.

Mercredi 9 mai 2012 à 18:15

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/9782355841262.jpgGenre : Thriller - Horreur - Fantastique


Résumé : Il est sans doute préférable pour votre bien-être que personne n’inscrive jamais votre nom dans Le Livre de la mort, sans quoi il vous resterait très peu de temps pour formuler vos dernières volontés. Aussi on peut aisément comprendre que celui-ci fasse l’objet de multiples convoitises, en général assez mal intentionnées. Et que quelques contrariétés guettent son actuel détenteur, l’infortuné Sanchez.
Officiellement mort, le Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la terre ait jamais portée, devrait, pour sa part, pouvoir aspirer à des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, pourraient bien s’unir pour élaborer une terrible vengeance. Mais quand Beth est kidnappée et qu’il s’avère être le seul à pouvoir sauver la petite ville de Santa Mondega d’un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n’a plus qu’une solution : revenir d’entre les morts. Plus sauvage et impitoyable que jamais.


Mon avis : Comme les trois premiers, ce quatrième tome du livre sans nom est une bombe ! Tout y est violent, cru et jouissif. J'en redemande, encore et encore !
Etonnamment, on ne se lasse pas, mais alors pas du tout, de cette ambiance, de Santa Mondega et de ses habitants surnaturels, de Sanchez et de ses gros mots, du Bourbon Kid et de ses tueries atroces et sanguinaires. Le style est toujours aussi prenant, cynique et glauque à souhait. J'ai toujours aimé les histoires remplies de tueurs, de sang et de monstres, mais cette saga dépasse largement tout ce que j'ai connu jusqu'à maintenant, aussi bien en terme d'originalité de l'histoire, qu'en qualité d'écriture.
Comme vous pouvez le voir, l'auteur est toujours anonyme, en tout cas pour le commun des mortels. M'est avis que l'éditeur doit adresser ses chèques à un certain Monsieur Tarantino ! Je le pense de plus en plus au fur et à mesure que les tomes sortent, et la toile aussi !
Bon Quentin, c'est pas l'tout, faudrait peut-être penser à sortir de l'ombre et à nous mettre tout ça en images !
Mais avant, on va avoir un tome 5, et je me réjouis d'avance !

Vendredi 4 mai 2012 à 15:44

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/lepotenteilerotiquedemafemme.jpgGenre : Roman


Résumé : Après avoir collectionné, entre autres, les piques apéritif, les badges de campagne électorale, les peintures de bateaux à quai, les pieds de lapin, les cloches en savon, les bruits à cinq heures du matin, les dictons croates, les boules de rampe d'escalier, les premières pages de roman, les étiquettes de melon, les œufs d'oiseaux, les moments avec toi, les cordes de pendu, Hector est tombé amoureux et s'est marié. Alors, il s'est mis à collectionner sa femme.


Mon avis : Après être littéralement tombée amoureuse de "La Délicatesse" du même auteur, je me devais de lire tout de suite un autre de ses romans, pour confirmer (ou pas) mon amour pour lui. Et la réponse est oui et non, mais beaucoup plus oui que non quand même !
Le style est le même : simple, délicat, drôle, parfois cynique et toujours juste et précis, envoûtant. L'histoire est étrange ici, et j'ai eu un peu de mal à m'attacher au personnage, mais il est finalement si émouvant qu'on ne peut pas faire autrement que de l'aimer. C'est un anti-héros, notre Hector (à la François Pignon), et les autres personnages sont moins profondément décrits et analysés que dans "La Délicatesse", ce qui fait que j'ai quand même un tout petit peu moins accroché avec ce roman.
Mais j'ai toujours envie de découvrir les autres oeuvres de cet auteur, et surtout, ça n'enlève rien à mon coup de foudre pour son autre roman !

Mercredi 25 avril 2012 à 15:26

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/348465918133674.jpgGenre : Amour


Résumé : Il passait par là, elle l'avait embrassé sans réfléchir. Maintenant, elle se demande si elle a bien fait. C'est l'histoire d'une femme qui va être surprise par un homme. Réellement surprise.


Mon avis : A ce niveau-là, ce n'est plus un coup de coeur, c'est un immense coup de foudre, une révélation !
Je suis tombée sous le charme de cet auteur mais surtout de ce roman, au point qu'il m'est arrivé quelque chose que je n'avais jamais fait de toute ma vie : dès que j'ai terminé le livre, je l'ai recommencé aussitôt ! Donc deux lectures d'affilée, et une histoire que je connais maintenant par coeur pour vous en parler ici.
Tout m'a plu dans ce roman. Les personnages sont doux, délicats, agréablement intelligents ou déplaisants.
L'histoire est délicate, intelligente, profonde, tour à tour triste et pleine d'espoir.
Le style est délicat, délicieusement drôle par moments, surprenant à d'autres, et tellement envoûtant.
J'ai relevé deux pages de citations magnifiques pendant ma deuxième lecture. En lisant, je finissais les phrases dans ma tête avant de les avoir lues. Tout coule de source avec cette écriture et cette magnifique histoire.
C'est limpide, et vous l'aurez compris, plein de délicatesse. J'aurais voulu écrire cette histoire, désespérément.

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast